Eurostudio



Philosophie

Formation

Logiciels

Matériel

Solution IT

Offres dédiées

Actualités

Contact

contact@eurostudio.com

Paris  01 43 90 10 00
Lyon  04 81 13 21 20

Contact

Lumion 11.5 : Note technique sur les nouveautés et améliorations

Lumion 11.5 Living Room news principal

Il y a une infinité d’histoires à raconter dans vos conceptions avec ces nouveaux personnages 3D et objets d’inspiration rétro de Lumion 11.5.

1. Points forts des nouvelles fonctionnalités : nouveaux modèles

Lumion 11.5 Pro est livré avec 123 nouveaux objets dans la bibliothèque de contenu , ce qui facilite l’ajout d’une touche humaine et personnelle à vos rendus.

Lumion 11-5 personnages realiste

 

1.1 Exprimez le plaisir tout au long de votre scène avec 50 nouveaux personnages 3D, y compris une grande variété d’enfants, d’adolescents et d’adultes d’horizons et de cultures différents. Ces joyeux personnages non animés sont idéaux pour communiquer le contexte, l’échelle et l’émotion en arrière-plan de votre projet.

1.2 Vous pouvez trouver 73 nouveaux objets d’inspiration rétro qui révèlent l’identité unique des espaces, dont:

 

  • 36 objets de cuisine, y compris des mixeurs, réfrigérateurs, grille-pain et plus encore.
  • 12 meubles, y compris des tables et des chaises de café, un juke-box, une machine à pop-corn, etc…
  • 11 meubles de bureau intemporels, dont des canapés, des bureaux, des chaises, des lampes de table etc…
  • 14 autres articles élégants, y compris des horloges, des radios, une machine à coudre, des téléviseurs etc…
Lumion 11-5 bibliotheque objets

Les 123 nouveaux modèles sont disponibles dans  Lumion 11.5 Pro. La version Lumion 11.5 Standard contient 37 nouveaux modèles ainsi qu’environ ⅓ de l’ensemble de la bibliothèque.

2. Autres nouvelles fonctionnalités et améliorations

2.1 : Mode Travaux

Transport : voitures. L’utilisation de la touche de raccourci C pour changer la couleur d’une voiture n’est plus aléatoire. Au lieu de cela, il parcourra tous les préréglages de couleurs afin que vous puissiez sélectionner une couleur différente.
Vous pouvez maintenant utiliser la touche Echap [ESC]  pour quitter les actions de Remplacer la sélection et Placer l’objet sur les points d’insertion lorsque la souris ne survole rien.
La bascule de vignette grande / petite a été repositionnée en haut de la vue du contenu de la bibliothèque, là où se trouvent les numéros de page.

Lumion 11-5 Bibliotheque

2.2 Effets

Effet de plan détaillé. Il est maintenant possible de donner un décalage aux lignes X et Y, de sorte que vous puissiez aligner la grille sur n’importe quel élément de votre modèle.

Lumion 11-5 Plan detaille

2.3 Importation et exportation

Bouton Réimporter le modèle . Lorsque la source d’un modèle importé n’est plus disponible à l’emplacement où elle se trouvait lors de l’importation précédente, Lumion affichera désormais le modèle de réimportation à partir d’un nouveau fichier par défaut.

2.4 Divers

Cliquer sur la touche ‘X’ ou sélectionner le menu Fermer l’application dans la fenêtre de l’application Windows pour fermer Lumion lors du rendu, mettra maintenant le rendu en pause avec l’option de continuer le rendu ou d’arrêter le rendu. Cela évite les situations dans lesquelles un utilisateur peut accidentellement cliquer sur le bouton ‘X’ et perdre toute la progression du rendu car il irait directement à la fermeture de Lumion.

Lumion 11-5 Annulation

Textures vidéo : dans Lumion 11.5, une texture vidéo sera supprimée lorsque le modèle auquel elle a été appliquée est supprimé de la bibliothèque de modèles importés et que Lumion a été redémarré. Au démarrage de Lumion, il vérifiera si le parent de la texture vidéo est toujours situé dans la bibliothèque. Auparavant, lors de l’application d’une vidéo comme texture, le fichier cache n’était pas toujours supprimé lorsque le modèle importé était supprimé dans le dossier \ Documents \ Lumion [version] \ Miscellaneous \ Video Textures. 

3. Modifications et erreurs résolues

3.1 : Mode Travaux

Ciels réalistes : l’assemblage d’effets sait maintenant si Ciels réalistes est activé en mode Travaux.
Objet de contrôle de réflexion : Utilitaires :L’ objet Contrôle de la réflexion n’a plus de sélecteur de calque. Et l’objet est toujours sélectionnable, quels que soient les calques visibles ou masqués. Cela garantit qu’il peut toujours être sélectionné.

Lumion 11-5 Reflection Control Eurostudio

La réflexion de la carte cubique pour les réflexions globales est désormais mise à jour immédiatement lorsque vous saisissez les coordonnées de sa position d’objet. Remplacer la sélection : n’est plus considéré comme adapté aux objets de la catégorie Utilitaires  tels que le contrôle de réflexion , le texte simple , le plan de découpe , etc.

Objets

  • Utilitaires : le plan de découpage découpera désormais également les effets de particules et certains autres objets utilitaires (fontaine, feu, feu volumétrique, fumé , brouillard) . Les feuilles et fontaines tombantes (à base de mailles) étaient déjà coupées.
  • Personnages et animaux : personnages animés en 3D . Il est désormais possible de toujours changer la couleur des personnages lors de l’utilisation de la saisie de texte HSV / RVB / HEX.
  • Effets : l’effet Feu Volumétrique mettra désormais à jour le nom de l’objet et affichera une petite vignette de la texture utilisée lors du chargement d’une texture personnalisée.
  • Nature : les grappes d’herbe ne seront plus déformées par le vent lorsqu’elles sont placées sur une pente.
  • 3D People : Men – 3D : Man Asian 0009 vélo : le cadre du vélo n’est plus inclus dans l’option de coloration.
  • People 3D Static : 11009 m Sahir : aucune coloration n’est possible pour le moment, donc la roue chromatique a été supprimée.
  • Effets -> Fontaines (effet de particules). La gravité fonctionne à nouveau.
  • Nature -> Weeds : Ground Ivy 003 – correction de certaines coordonnées de texture incorrectes (UV).
  • Nature -> Mauvaises herbes :  Ground Ivy 002 – correction d’un trou dans une partie de la texture

Couches

  • Le premier calque visible sera sélectionné lors de l’ouverture d’un projet Lumion. Cela empêche la sélection des calques masqués.

Autre:

  • OpenStreetMap : Lumion ne plante plus lors de l’ouverture d’OpenStreetMap ou en cliquant sur le bouton des coordonnées GPS dans quelques rares cas.
  • Certains modèles importés qui étaient animés ne sont plus supprimés de la vue lorsqu’ils sont toujours en vue.

 

3.2 : Mode photo, mode vidéo, mode panorama 

Mode Photo,  mode Film  et mode Panorama 

  • Lorsque l’effet Ciels Réalistes est appliqué à une photo, un clip, un film entier ou un panorama, il bloquera / désactivera les divers effets attendus.
  • Les nuages ​​de volume sont désormais rendus comme prévu, même lorsque l’effet Ciels Réalistes est activé uniquement en mode Travaux.
  • Modifier la valeur du niveau des yeux. La valeur maximale qui peut être acceptée dans Modifier le niveau des yeux est désormais limitée à 9999,00 mètres pour éviter d’autres problèmes de prévisualisation .

Mode vidéo

  • L’assemblage d’effets en mode Vidéo affichera désormais un icône d’avertissement si un effet est utilisé à la fois dans le film entier et dans un clip. Un effet sur le clip remplacera toujours le même effet de l’ensemble du clip.
Lumion 11-5 open street map Eurostudio

 

3.3 : Effets et styles

  • Effet de vue orthographique :Augmentation du plan de détourage lointain à 5000 m. Cela devrait permettre d’avoir des zones plus grandes intégrées dans la vue orthographique .
  • Les effets concernés (post-traitement) sont :
    Appareil photo portable (âge du film / dégradé radial), aberrations chromatiques, œil de poisson, contours, croquis au pastel, superposition d’image, fondu d’entrée / sortie, croquis, netteté, peinture, vignette, bruit, aquarelle , Bloom, Analog Color Lab, Manga, Saturation sélective, Bleach, Cartoon, Blueprint et Peinture à l’huile.
  • Effet de correspondance photo : il n’est plus possible de mal placer le point de référence sur le ciel.

3.4 : Matériaux

Lors du chargement d’un projet, Lumion supprimera tout déplacement même s’il y avait une carte de déplacement vide et définira la valeur de déplacement sur 0, de sorte qu’il ne déforme plus la texture de certains matériaux.

3.5 : Divers

  • Crashdump : la position de la barre des tâches Windows ne décale plus le contenu de la fenêtreCrashdump.

Interface utilisateur

  • Mode Vidéo -> Modes d’enregistrement et d’édition. Modification de l’interface pour être cohérente avec le mode photo pour la suppression d’une image clé de l’appareil photo .
    Sélection Ciels Réalistes. Ajustement de la coloration des onglets pour une meilleure lisibilité.
  • Dans la bibliothèque d’objets, le dernier numéro de page ne sera plus mis en surbrillance en blanc s’il n’est pas sélectionné
  • Effet de brouillard : la valeur du sélecteur de couleurs ne passe plus à une sélection de luminosité de 100% lorsque la valeur du curseur de luminosité est supérieure à 1,00.
  • Valeurs de temps. Les boutons <et> ont été remplacés par – et + où le bouton ajustait une valeur de temps.
    • La liste déroulante Calque lorsqu’elle est développée empêche désormais certaines interactions avec d’autres éléments d’interface selon les besoins.
    • Effet de correspondance des photos : les deux boutons à côté du curseur d’orientation ont maintenant le même aspect.
    • Rendre la vidéo en entier. Dans la version étudiante, le message d’avertissement « Le son de la vidéo peut ne pas être lu dans certains lecteurs multimédias » est désormais toujours visible lorsque Rendre le film entier ou Rendre le clip entier au format MP4 est choisi.

Autres correctifs

  • Projet d’exemple de musée : Mode photo : le texte du titre correspond désormais mieux à l’ombre affichée.
  • Quelques ajustements visuels mineurs du didacticiel interactif en mode Film.
  • Lumion utilisera désormais un dossier unique ‘appdata \ local’ basé sur le numéro de version majeur et mineur pour les fichiers de traduction téléchargés ou les fichiers de récupération.

3.6 Visionneuse Lumion
Les textures et la géométrie d’OpenStreetMap sont désormais visibles.

Découvrez la Fiche Produit Lumion