Découvrez les nouveautés de la version 3.1 d’Enscape.
Enscape 3.1, c’est de la conception et de la création de superbes rendus et une visualisation encore plus facile.
Avec la dernière version de du logiciel, les utilisateurs novices comme chevronnés peuvent obtenir un degré de réalisme plus élevé. Découvrez les principales nouveautés et les modifications des outils d’Enscape.
Principales nouveautés
Bibliothèque de Matériaux
La nouvelle bibliothèque Enscape propose tout un ensemble de 244 matériaux prédéfinis pour cette nouvelle version. Les matériaux peuvent être importés dans l’outil CAO compatible (SketchUp / Revit / 3DS / Rhino / Vectorworks) de l’utilisateur puis modifié dans l’éditeur Enscape. Les utilisateurs n’ont plus à rechercher ou créer les matériaux dont ils ont besoin. L’organisation de la fenêtre est simplifiée pour un gain de temps appréciable.
Editeur de Matériaux Remanié
Cette version 3.1 offre une nouvelle interface et des fonctionnalités améliorées pour l’éditeur de matériaux Enscape :
- Fonction d’importation et d’exportation de matériaux (fichier .matpkg supporté)
- Indicateur de couleur d’albédo dans la liste de matériaux
- Indicateur de type de matériau dans la liste des matériaux
- Nouveau type de matériau appelé « auto-illuminé »
- Organisation de la fenêtre d’édition simplifiée
Galerie de Panorama 360°
Le galerie de panorama 360° permet de :
- Partager et regrouper plusieurs panoramas à 360°
- Accéder à plusieurs panoramas via le navigateur Web
Support Nvidia DLSS
Enscape 3.1 prend désormais en charge la technologie NVIDIA DLSS qui permet d’optimiser les performances de vos outils et de gagner en efficacité. Cette technologie repose sur le deep learning (A.I.) qui réalise des rendus en basse résolution en son cœur, mais génère une image nette en très haute résolution par émulation. Ainsi, vous disposez de vidéos en haute qualité et des visites en réalité virtuelle hautes performances.
La technologie NVIDIA DLSS réduit le délai nécessaire à la création du rendu vidéo tout en offrant une qualité d’image accrue. Vous améliorez ainsi les performances des visites en temps réel, avec la transmission d’un plus grand nombre d’images par seconde, le tout avec des exigences GPU bien moins élevées. Cette technologie de pointe est disponible pour les utilisateurs équipés d’une carte graphique NVIDIA RTX.
Avec Enscape et NVIDIA DLSS, profitez de la toute dernière génération de casques RV haute résolution et rehaussez la qualité des expériences de réalité virtuelle.
Outils modifiés
Éditeur de Matériaux Revit ®
La version 3.1 permet une nouvelle amélioration de la compatibilité entre Enscape et les matériaux Revit®.
Enscape annonce avec la version 3.1 un éditeur de matériaux pour Revit en natif afin de fluidifier le flux de travail entre les deux outils. Cet éditeur prend en charge les matériaux de type “Général” dans un premier temps, permettant d’appliquer des textures vidéo, des matériaux auto-illuminés et des cartes de déplacement, directement dans Enscape.
Simplification de l’interface
Enscape propose désormais certains composants avec une apparence simple et une géométrie réduite.
Elles sont idéales dans les premières phases de la conception, afin de communiquer une idée de votre vision, sans entrer dans le détail du projet. Ce sont des alternatives parfaites pour ajouter du contexte, sans trop grande complexité et en augmentant la fluidité de la présentation. Plus de 60 ressources variés sont disponibles : personnages, bâtiments, végétation, meubles et véhicules.
Ombres portées en Ray-Tracing
La technologie de ray-tracing NVIDIA RTX est disponible depuis 2019 dans Enscape et permet des calculs d’éclairage et de reflet rapides et précis.
Dans Enscape 3.1, cette technologie permet d’obtenir des ombres nettes précises. Disponible pour n’importe quelle image exportée, dans n’importe quel export de panorama, et même dans le mode Pause d’une visite guidée.
Fiche Produit
Demandez-nous une licence.
Formation
Apprenez les nouvelles fonctionnalités du logiciel Enscape.