Logo Eurostudio NTI



Philosophie

Formation

Logiciels

Matériel

Solution IT

Offres dédiées

NTI for REVIT

Actualités

Bim Services

Contact

contact@eurostudio.fr

Paris  01 43 90 10 00
Lyon  04 81 13 21 20

Contact

Nouveau Processus d’achat Autodesk – FAQ

Que signifie pour vous le nouveau processus d’achat d’Autodesk ?

Nous avons rassemblé sur cette page toutes les informations nécessaires pour vous garantir une expérience fluide et transparente.

A propos du nouveau processus d’achat

A partir du 16 Septembre 2024, des changements interviennent dans la manière dont vous achetez et renouvelez vos produits Autodesk.

 

Formation Autodesk

Ce qui va changer

Désormais, vos devis finaux et factures relatives à vos produits Autodesk seront envoyés directement par Autodesk par e-mail. Si vous êtes un client Autodesk Flex, vous reconnaîtrez le processus car il est identique.

En revanche, Eurostudio NTI vous accompagnera toujours sur l’évaluation de vos besoins et l’envoi de devis intermédiaires.

Comment vous préparer

Assurez-vous d’être prêts à recevoir et régler des factures envoyées par Autodesk au lieu d’Eurostudio NTI. Si votre entreprise dispose d’un service Achats, il se peut qu’il demande que vous ajoutiez Autodesk comme fournisseur avant de pouvoir traiter les factures d’Autodesk. Vous pouvez configurer Autodesk comme fournisseur à partir de cette page. Si les factures ne sont pas réglées dans les délais, il y a un risque de perte d’accès à vos logiciels Autodesk.

Vous trouverez ci-dessous certaines des questions les plus fréquemment posées. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Eurostudio NTI habituel.

FAQ

Nouveau processus d’achat

Pourquoi Autodesk effectue-t-il ce changement et quels en sont les avantages ?

Autodesk souhaite améliorer l’expérience client et répondre aux besoins des clients B2B en offrant un accès plus simple et plus rapide aux abonnements. Les avantages pour vous sont :

  • un moyen plus simple de recevoir des recommandations d’achat et de services adaptées à vos besoins
  • un prix identique quelque que soit la manière dont vous achetez
  • des fonctionnalités en libre-service qui offrent plus de contrôle et de practicité
Ce nouveau processus concerne-t-il tous les produits ?

Non, les produits suivants ne sont pas soumis à cette évolution :

Assemble Enterprise, Assemble Office, Assemble P6 Connect Office, Assemble P6 Connect Project, Assemble P6 Connect Region, Assemble Procore Connect Office, Assemble Procore Connect Project, Assemble Procore Connect Region, Assemble Project, Assemble Region, Assemble (Account-Based), Autodesk Construction Operations Bundle (Account-Based), Autodesk Preconstruction Bundle (Account-Based), Autodesk VDC Bundle (Account-Based), Autodesk Within Medical, BC Pro – International, Bid Board Pro – International, BIM 360 Build – Packs, BIM 360 Cost, BIM 360 Enterprise, BuildingConnected BC Pro, BuildingConnected Bid Board Pro, BuildingConnected TradeTapp, CAM Services, CFD – Premium, Construction Cloud – Connect, FlexSim, Maya with Softimage, PlanGrid, PlanGrid – Add-On, PlanGrid – Crane, PlanGrid – Dozer, PlanGrid – Enterprise, PlanGrid – Nailgun, PlanGrid – Services, Post Processor – Premium, PowerInspect Premium, PowerInspect Ultimate, PowerMill Premium, PowerMill Standard, PowerMill Ultimate, PowerShape Premium, PowerShape Standard, PowerShape Ultimate, ProEst Cloud Subscription, ProEst Costbook, Pype Autospecs, Pype Autospecs & SmartPlans, Pype Bundle, Pype Closeout, Pype Closeout & eBinder, Pype eBinder, Pype SmartPlans, Structural Bridge Design, VRED Core, VRED Render Node

Comment puis-je me préparer ?

Veuillez contactez votre interlocuteur Eurostudio NTI habituel. Nous pouvons vous accompagner tout au long du processus de création de votre compte et nous assurer que la transition se passe sans encombre.

Comment acheter des logiciels Autodesk supplémentaires ou apporter des modifications à nos licences existantes ?

Vous pouvez continuer à acheter des logiciels Autodesk via Eurostudio NTI. Pour cela, contactez votre interlocuteur Eurostudio NTI pour discuter de vos besoins et obtenir un devis. Une fois confirmée, la commande sera passée auprès d’Autodesk, qui vous enverra un e-mail de confirmation.

Nous sommes une institution gouvernementale. Sommes-nous concernés par cette nouvelle expérience d’achat ?

Non, rien ne change pour les institutions gouvernementales et services publics, et vous continuerez à acheter et renouveler vos licences Autodesk via Eurostudio NTI.

Si votre organisation est en partie détenue par un gouvernement et que vous n’êtes pas sûrs si cela s’applique à vous, merci de nous contacter.

Abonnement et réabonnement

Comment gérer un renouvellement à venir ?

Nous vous contacterons en prévision de vos renouvellements de licence, comme d’habitude. Entre temps, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Eurostudio NTI peut-il m'aider à gérer mes abonnements Autodesk ?

Oui nous le pouvons. Veuillez contacter votre interlocuteur Eurostudio NTI.

Est-il possible de renouveler tous mes abonnements Autodesk en même temps.

Oui c’est possible. Pour cela, veuillez contacter votre interlocuteur Eurostudio NTI.

Comment renouveler mes solutions informatiques Eurostudio NTI ?

Eurostudio NTI continue à vous accompagner comme auparavant pour tous les autres produits hors Autodesk.

Ces changements concernent ils les jetons Autodesk Flex ?

Non pas pour l’instant.

Paiement et facturation

Dois-je modifier les détails du compte que j'utilise pour le paiement ?

Lorsque vous achetez des produits Autodesk à partir du 16/09, vous devez pouvoir payer Autodesk directement. Pour que cela soit possible, vous devez utiliser leurs informations de paiement. Si votre entreprise dispose d’un service d’achats, celui-ci peut vous demander de répertorier Autodesk comme fournisseur avant de pouvoir traiter les factures d’Autodesk.

Vous pouvez configurer Autodesk en tant que fournisseur à partir de cette page.

Comment configurer Autodesk en tant que fournisseur dans notre système ?

Toutes les informations dont vous avez besoin pour configurer Autodesk en tant que fournisseur dans votre système et être prêt pour les transactions de paiement peuvent être trouvées ici . Si votre service des achats a besoin de plus amples informations, veuillez contacter votre personne de contact chez NTI.

Quels modes de paiement sont disponibles chez Autodesk ?

Les modes de paiement* comprennent :

  • Sur facture – des conditions de paiement à 30 jours sont disponibles sous réserve de l’approbation du compte
  • Prélèvement automatique
  • Pay Pal
  • Carte de crédit

*Les méthodes de paiement peuvent varier d’un pays à l’autre.

Avons-nous accès immédiatement aux logiciels lorsque nous payons sur facture via notre compte Autodesk ?

Oui. Acceptez l’offre, choisissez le mode de paiement, et vous y avez ensuite accès immédiatement.

Les modules complémentaires, formations, services de conseil, etc, fournis par Eurostudio NTI seront-ils visibles sur l'offre d'Autodesk ?

Non, ceux-ci feront l’objet d’une offre distincte. Autodesk n’a aucune influence sur ce que nous vous proposons pour ajouter de la valeur complémentaire.

Autodesk pourra-t-il référencer un bon de commande sur facture ?

Lorsque l’option « payer sur facture » est sélectionnée, vous pouvez ajouter les informations du bon de commande directement dans le portail de paiement.

Conditions de vente

Quelles sont les conditions générales d'Autodesk ?

Les conditions générales d’Autodesk peuvent être consultées ici .

Contact

Mon contact Eurostudio NTI continuera-t-il à être mon interlocuteur principal ?

Oui, votre interlocuteur Eurostudio NTI continuera de vous fournir des conseils et des orientations sur les solutions Autodesk et bien plus encore pour trouver la meilleure solution pour votre entreprise et vos besoins.

Qui puis-je contacter pour toute question concernant mes abonnements ?

N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Eurostudio NTI habituel.

Des questions ?

Contactez-nous et nous vous répondrons