Logo Eurostudio NTI



Philosophie

Formation

Logiciels

Matériel

Solution IT

Offres dédiées

Actualités

Bim Services

Contact

contact@eurostudio.fr

Paris  01 43 90 10 00
Lyon  04 81 13 21 20

Contact

Témoignage client : la formation à distance

Jean-Baptiste Dansette est Architecte DESL et Ingénieur chez Asur Architectes. Il nous a fait le plaisir de témoigner sur la formation de prise en main du logiciel Revit qu’il a suivi à distance en mai 2020.

Nous le remercions chaleureusement pour sa confiance et le temps qu’il nous a accordé.

Pouvez-vous présenter ainsi qu’Asur Architectes en quelques mots ?

Ingénieur et architecte de formation, j’ai eu l’occasion de travailler en maîtrise d’ouvrage sur la problématique spécifique du logement vacant, sur un chantier de rénovation d’un bâtiment historique à l’international et désormais en maîtrise d’œuvre en France. Asur Architectes est une agence organisée en trois pôles (Conception, Economie et Suivi de chantier), forte de trente années d’expérience dans la rénovation. L’agence est encore aujourd’hui essentiellement tournée vers la réhabilitation et la rénovation de bâtiments de logements collectifs sociaux et privés.

 

Avec quels logiciels travaillez-vous au quotidien ?

L’agence travaillait avec Allplan Architecture. Elle a engagé depuis un an et demi une transition vers le BIM, avec Revit Architecture. Il s’accompagne de Twinmotion pour la réalisation de perspective et de vidéos.

 

Sur quel sujet vous êtes-vous formé avec Eurostudio ?

Je me suis formé à la prise en main de Revit Architecture (Niveau 1).

 

Est-ce que c’est la première fois que vous suiviez une formation à distance ?

J’ai déjà réalisé des MOOC, mais c’est ma première formation à distance avec un formateur en direct.

 

Sur le plan technique, comment s’est-elle déroulée ?

La formation s’est déroulée par téléphone pour échanger avec le formateur et avec un écran partagé et une possibilité de prise en main par le formateur. Il n’y a pas plus simple : j’utilise le logiciel sur mon poste et je suis facilement guidé par le formateur.

 

Sur le plan pédagogique, comment s’est-elle déroulée ?

La formation a suivi le même plan qu’une formation en présentiel, en plus souple car adaptée à mes demandes.

 

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients à se former à distance ?

L’avantage principal pour moi, c’est d’avoir une formation personnalisée, avec un formateur complètement disponible pour s’adapter à mes questions et à mon rythme de formation. C’est encore mieux qu’en présentiel ! Par ailleurs, le fait d’être chez soi annule le temps de transport éventuel vers l’organisme de formation, cela permet une plus grande souplesse dans l’organisation. La qualité de connexion internet est le principal inconvénient, car c’est d’elle dont dépend la formation.

 

Est-ce que vous recommanderiez une formation à distance avec Eurostudio à un ami ?

Oui, tout à fait !

 

Pour finir, un petit mot à faire passer à votre formateur ?

La formation à distance n’a pas du tout ôté le côté convivial, humain et dynamique de la formation, c’est tout à fait grâce au formateur qui donne cet esprit.

 

Les formations Eurostudio sont à découvrir en cliquant ici.

Pour tout renseignement, vous pouvez aussi contacter notre Département Formation au 01 72 70 15 40.

 

Retrouvez ici d’autres témoignages clients :