Logo Eurostudio NTI



Philosophie

Formation

Logiciels

Matériel

Solution IT

Offres dédiées

NTI for REVIT

Actualités

Bim Services

Contact

contact@eurostudio.fr

Paris  01 43 90 10 00
Lyon  04 81 13 21 20

Contact

Témoignage client : la formation à distance

Hervé Dubois est Responsable du Bureau d’Études de Seenorest. Il nous a fait le plaisir de témoigner sur la formation de perfectionnement à Revit qu’il a suivi à distance en mai 2020.

Nous le remercions chaleureusement pour sa confiance et le temps qu’il nous a accordé.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?
Je suis Hervé Dubois, Responsable du Bureau d’Études de Seenorest. Seenorest est une union de coopératives qui fédère Oxygen et Optival : les entreprises de conseils en élevage des départements de la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Pas-de-Calais et les Vosges.
Nous faisons du suivi réglementaire pour l’élevage, rédigeons des dossiers d’installations classées, permis de construire, et étudions des projets de bâtiment (du logement pour animaux en quelque sorte !)….
Pour ma part, je traite la partie ICPE, projets, permis de construire et demandes d’aides.

 

Avec quels logiciels travaillez-vous au quotidien ?
Je suis sur Revit Architecture. Comme j’ai la suite AEC, je me sers toujours d’Autocad pour le cadastre. J’utilise aussi Photoshop Elements pour faire mes insertions paysagères à partir de Revit.

 

Sur quel sujet vous êtes-vous formé avec Eurostudio ?
J’ai suivi la formation de perfectionnement à Revit.
En 2012, j’avais déjà fait 5 jours de formation pour la prise en main avec Eurostudio.
J’estime que je devrais me former régulièrement pour suivre les évolutions du logiciel ou me rafraichir la mémoire : une demi-journée de temps en temps serait idéale et disposer de la hotline.
Mon objectif est de gagner en rapidité et en efficacité. Ce qui me différencie de la concurrence, c’est que je propose aux acheteurs des projets très réalistes et que je suis rapide grâce, notamment, à Revit.

 

Est-ce que c’est la première fois que vous suiviez une formation à distance ?
Non, j’avais déjà j’ai fait quelques formations à distance par le passé. Je suis familier de ce mode de travail. J’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi dans de bonnes conditions : j’ai mon bureau, pas d’enfants en bas âge, pas d’animaux … et j’ai le matériel adéquat – conseillé par Eurostudio – : station de travail performante, etc.
Au bureau, avec le confinement, nos ingénieurs s’y sont mis aussi : on fait des réunions de travail sur Teams, on s’appelle en visio (la qualité des appels s’est nettement améliorée) …

 

Sur le plan technique, comment s’est déroulée votre formation ?
Très bien. Le premier jour, nous étions en visio et ensuite nous sommes passés en appel classique. Je n’ai rien eu à installer, j’ai simplement suivi un lien et inscrit les codes communiqués par Eurostudio. L’écran de mon formateur était partagé.
L’organisation à distance était simple, le son de la conversation était clair, j’étais guidé facilement sur le logiciel.

 

Sur le plan pédagogique, comment s’est-elle déroulée ?
C’était très bien aussi, on s’entendait (on se comprenait). J’ai pu répondre à toutes mes questions et améliorer mon utilisation de Revit. Il n’y a pas de différence avec une formation en présentiel, selon moi.
J’apprécie d’être formé chez Eurostudio car ce n’est pas un gros groupe : les stagiaires ne sont pas des « pions », le contact avec les formateurs est direct.
En outre, comme Eurostudio propose des logiciels, du matériel et des formations, ou trouve toujours le bon interlocuteur pour un renseignement ou pour être dépanné.

 

Quels sont, selon vous, les avantages et les inconvénients de la formation à distance ?
Pour ma part, je ne vois pas d’inconvénient : être à distance ou à proximité ne fait pas de différence pour se former sur un logiciel.
Du côté des avantages, j’économise le temps de transport. Ce temps gagné me permet de faire plus de choses.
Si je vois les formateurs un jour, j’espère que ce sera dans un cadre convivial, pour aller prendre une bière par exemple !

 

Pour finir, un petit mot à faire passer à votre formateur ?
J’ai passé un agréable moment et j’ai beaucoup appris !

 

Les formations Eurostudio sont à découvrir en cliquant ici.

Pour tout renseignement, vous pouvez aussi contacter notre Département Formation au 01 72 70 15 40.

 

Retrouvez ici d’autres témoignages clients :